Frédérique Viance, lumineuses créations

Créé le 

Lyonnaise, chaleureuse, passionnée de décoration… Frédérique Viance a l’âme créative.

  f.viance2  F.Viance   F.Viance-3

Depuis toujours, elle transforme tout ce qu’elle touche. « J’aime travailler avec mes mains  et détourner les objets et les matières ; expérimenter et façonner les matières brutes : ciment, plâtre et pigments pour la couleur, béton, cuivre… » explique Frédérique qui manie avec le même talent pinceau et outils de maçon.

Sa créativité s’exprime dans des tableaux grand format. Des toiles abstraites, contemporaines qui font voyager les murs. Attirée par la lumière, elle s’est lancée depuis l’an passé dans la création de lampes à l’esprit factory. « Eclairer, allumer des bougies, ponctuer l’espace de lumière… j’adore ça ! ». Cube en béton ciré brut, socle en chêne naturel et cuivre… ses créations – lampe, applique, lampadaire – apportent une note chaleureuse, chic et actuelle à la décoration. Ampoule à filament, câble torsadé en lin et bouton On / Off leur donnent un petit air vintage.

Chaque création est unique. Selon son inspiration, le béton s’habille de cuir lisse, de daim, se teinte de noir, de gris sombre… Au Sirha, rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie, ses lampes se sont invitées au sein de l’espace de restauration Sixième Sens animé par l’Institut Paul Bocuse.

Jamais à court d’idées, la créatrice imagine et crée encore de nombreux objets : dessous de plats, porte-couteaux, cendriers et tabourets… mixant béton, carreaux de ciment et autres matériaux.

  F.Viance-4     F.Viance-2     f.Viance Frédérique Viance  – L’Objet
06 16 80 61 58
f.viance@gmail.com
Instagram Frédérique Viance L’Objet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *