Sylvain Faisan

Créé le 

Les idées hautes et l’œil sensible, Sylvain Faisan nous livre ses photographies comme un journal intime, un carnet de notes personnel, une introspection. Qui suis-je dans le monde et quelle trace ai-je envie de laisser de mon bref passage ici ? Telles sont les questions qui animent Sylvain et lui apportent l’intuition créatrice.

SYLVAIN_FAISAN_05_CONtACt

En perpétuelle recherche de lumières, il scrute son environnement, l’esprit ouvert, prêt à accueillir l’autre sans sa différence. Ce que nous éprouvons face à ses œuvres est l’envie de se perdre dans l’abstraite réalité qu’il crée, dans cet univers qui nous paraît pourtant si familier; des rêves, des fantasmes, des cauchemars que nous avons, notre antre le plus profond et le plus secret. C’est une part de soi que l’on ignore souvent et que Sylvain vient révéler en nous parlant de la sienne.

Son esthétique épurée laisse la place à chacun de se projeter à l’intérieur de ses photographies, des images mentales conscientisées et rendues visibles pour nous inviter à recueillir nos propres ressentis.

Venez retrouver Sylvain lors de la journée SO MONT D’OR – Artisans d’art le jeudi 4 février !

 

SYlVAiN FAiSAN PhOtOGRAPhE AUtEUR COPRS[&]_08

JARDiNS-DiVERS06 JARDiNS-DiVERS07 JARDiNS-DiVERS01

Sylvain Faisan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *