Deux jeunes talents à découvrir !

Créé le 

Nous accueillons Vincent Perier et Simon Huguenet tous les deux, après un  CAP et bac pro ébéniste et CAP marqueterie, ont été diplômés des métiers d’art décors et mobilier. Ils exposeront, à l’occasion du salon SO MONT D’OR ARTISANS D’ART, leurs réalisations de projet de fin d’étude :

Shell, une console murale et Lapiaz, un bureau à structure atypique

Shell

sepr3

shell shell2

Console murale à système dichroïque. Son côté droit composé d’un bois dit « noble » le noyer, est recouvert d’une gomme-laque naturelle, il symbolise la perception parfaite et sublime que certaines personnes peuvent avoir de leur reflet. Le côté gauche, quant à lui, est en sapin, un bois considéré « non-noble », chauffé puis brossé, afin de donner du relief et recouvert d’un vernis mat pour symboliser la vision imparfaite que d’autres ont de leurs reflets …

Destiné à des collectionneurs, le meuble attire le regard en raison de son fort impact, à la fois sculptural et visuel, pour justement y cacher en son sein des objets de valeur. La partie interne peut s’adapter en fonction du type de collection que l’on souhaite y intégrer.

Lapiaz

sepr

lapiaz lapiaz2
Inspiré d’une recherche sur l’érosion, ce bureau à structure atypique, rendue expressive par l’emploi de panneaux sculptés dans la masse et montés en strates. Cette structure en différentes valeurs de gris, tient de la sculpture qui reste entièrement visible grâce au plateau en plexiglas. La surface du plateau appartient à l’univers minéral recherché : une érosion due au passage de l’eau. Le meuble possède deux tiroirs : l’un dédié au rangement d’accessoires (stylos, clés USB), l’autre pour accueillir feuilles et carnets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *